Condexatedenbay.com


Coiffures et maquillage des années 1940



Le mot définitif pour les années 1940 coiffures et maquillage est glamour. Au cours de cette décennie, beaucoup de femmes est allé pour travailler pour la première fois remplir les rôles masculins qui sont restés absents par les hommes qui étaient partis en guerre. Il y avait un désir fort chez les femmes à s'accrocher à leur féminité et ils ont fait cela en consacrant des grandes quantités de temps et d'énergie à leur coiffure et du maquillage.

Tendances coiffure

L'aspect plus général pour les cheveux de la femme qui est resté populaire tout au long des années 1940 était grande, douce boucles qui s'étendait passé sur les épaules. Coiffures au cours de cette décennie ont été fortement influencés par les actrices de Hollywood, et ce regard en particulier a été rendu populaire par les actrices, Veronica Lake et Lauren Bacall, selon Iphouse.com.

Rouleaux de victoire

Coiffures et maquillage des années 1940


Un des plupart des coiffures signature de la fin des années 1940 était la coiffure « Victory Rolls » qui a été nommée dans la célébration de la victoire de la seconde guerre mondiale. Cette coiffure était généralement usé moitié-up, avec des rouleaux de grandes, étroitement enroulés sur le dessus de la tête et le reste des cheveux porté vers le bas en vagues gros et douces.

Tendances maquillage

La caractéristique principale pour le vintage des années 1940 maquillage étaient des lèvres pleines, peints dans un ton rouge. Sourcils étaient également gardé fuller, mais avec sharp, niveler les arches et les bords. Mascara et fard à joues aussi a joué un rôle lourd à réaliser le look de star de cinéma de Hollywood glamour.

Détaillants de maquillage

Porter le vernis à ongles qui correspondait à votre maquillage et vêtements c'était la coutume dans les années 1940. Cette tendance a été perpétuée par les détaillants de maquillage afin de vendre plus de vernis à ongles et maquillage. Les grands noms de maquillage dans les années 40 étaient Max Factor, Helena Rubinstein et Elizabeth Arden.