Coiffures féminines des années 1940
Un gallon d'essence coûter entre 11 et 17 ¢, Bing Crosby et Humphrey Bogart sont devenus des noms familiers, légende du baseball Jackie Robinson a signé avec les Dodgers de Brooklyn, et la seconde guerre mondiale faisait rage en arrière-plan. C'était les années 1940, un moment de fierté patriotique et de rationnement de guerre aux États-Unis. Comme les femmes travaillèrent dans les jardins de la victoire et enregistré quelques centimes sur les produits de luxe à la mode, coiffure et soins capillaires est devenu une source de fierté et de la beauté. Boucles douces et élégantes-up-dos définissent les cheveux des années 1940 et encore inspirent des coiffures jusqu'à ce jour.
Longueur et couper
Allé, c'étaient les bob court et les coupes de chasseur des années 1920 et 1930. Les femmes dans les années 1940 gardé leur longueur de cheveux légèrement passé sur leurs épaules. Cheveux était souvent séparés dans une partie de côté profond, créant ce qu'on appelle un bang « peek-a-boo », comme les cheveux masque partiellement un œil, créant une apparence séduisante et mystérieuse. Actrice Veronica Lake était connu pour ce style. Vogue en ce moment était également le style rockabilly, qui réclame des cheveux à couper dans les couches de 4 pouces sauf devant l'oreille, où il est coupé en 3 pouces.
Mise en plis
Un style de main-d'œuvre populaire dans les années 1940 est la « vague de la victoire ». Pour ce faire, une femme mis ses cheveux en bigoudis ou broche boucles pendant la nuit, dormir avec ses cheveux réglé comme ça. Dans la matinée, une fois que les rouleaux ou les broches ont été retirés, la femme serait prendre une mèche de cheveux et épinglez-le puis de la face. Aujourd'hui, ce genre de style est souvent utilisé au cours d'une occasion formelle.
-Up-dos
Femmes créèrent simples à complexes-up-dos avec un peu plus que les pinces à cheveux, un fer à friser et certains hairspray. La pompadour est l'un des coiffures des années 1940 plus connus, qui consiste à revenir peignage des cheveux, parfois appelée dératisation. Une femme serait badigeonner des morceaux de cheveux dans le sens inverse, et puis broche brins sur le dessus de la tête. Le résultat serait un coussin de cheveux sur le sommet de la tête.
Rockabilly
Le style rockabilly a vu le jour dans les années 1940 et 1950 comme un mélange de roll et la musique country est venu sur la scène. Pour faire un chignon rockabilly, une femme définiriez ses cheveux en gros rouleaux. Une fois que les rouleaux ont été retirés, la femme serait créer une bordure de cheveux à l'arrière de la tête et puis épingler les cheveux vers le haut, laissant certains de boucles et de mèches cascade vers le bas.
Articles Liés
- mode féminine des années 1940
- coiffures de rockabilly des années 1940
- Coiffures et maquillage des années 1940
- Coiffures pour enfants des années 1940
- Coiffures féminines des années 70
- Coiffures féminines des années 1950
- Coiffures féminines des années 70 et 80
- Classique des années 1940 coiffures
- Comment créer des cheveux ondulés des années 1940