Condexatedenbay.com


Comment planter les Iris pourpre

Comment planter les Iris pourpre


L'iris barbus hardy, gracieuse, Iris germanica, vous donnera des années de couleur de printemps si vous le plantez correctement. L'iris pourpre, une fois un pilier dans beaucoup de jardins, montre généralement six pétales. La moitié des pétales se tenir debout. La moitié pendre pour présenter une langue de fuzz, appelé une barbe. Ces dernières années, l'iris violet ou bleu a été rejoint par une multitude de couleurs de l'iris nouvellement développé. Un feuillage vert épée-comme distinctif des plantes Iris pousse vers le haut des rhizomes, qui ressemblent à des ampoules rayés. Mince, racine fasciculée brins dangle ci-dessous les rhizomes.

Instructions



Plantez vos rhizomes d'iris pourpre entre juillet et septembre. Cela aidera les racines s'installer et de s'établir avant par temps froid. Choisir un emplacement qui est exposé au moins six heures de soleil par jour. Dans les climats très chauds, certains mi-ombre aidera vos fleurs d'iris conservent leur couleur pourpre vif.



Enlevez toutes les mauvaises herbes et graminées du lit. Travailler le sol à une profondeur d'au moins 10 pouces. Iris préfèrent les sols lâches, limoneux et bien drainés pour permettre à leurs racines atteindre l'humidité et les nutriments.



Ajouter une poignée de compost à chaque emplacement de plantation. Il fonctionne dans le sol bien. Humecter le mélange sol-compost avant la plantation du rhizome.



Créer une tranchée peu profonde de plantation pour votre iris pourpre. Évider les sols sur les côtés du site plantation, laissant un monticule au centre.



Placez le rhizome d'iris au sommet de la butte. Redresser les racines afin qu'ils balancent autour du sommet de la butte et atteint dans la tranchée de plantation.



Scoop le sol dans la zone de plantation, recouvrant les racines d'iris entièrement. Tassez le sol vers le bas doucement mais fermement. Couvrir le rhizome avec le sol jusqu'à ce qu'on peut encore voir certains du rhizome à travers la couverture du sol.



Votre iris pourpre d'eau régulièrement, jusqu'à ce qu'il fleurit. Garder le sol de plantation constamment humides, mais pas mouillé.