Condexatedenbay.com


David & Goliath des activités pour les enfants

David & Goliath des activités pour les enfants


L'histoire biblique de David et Goliath se classe comme l'une des histoires plus connues et maintes fois racontée dans l'école du dimanche. Le thème de "underdog Records archi-ennemi" fantasmes héros enfants d'étincelles et fournit tous les éléments d'une histoire bien ficelée à retenir leur attention. Cependant, David et Goliath des activités pour les enfants devraient mettre en lumière non seulement les événements réels, mais la signification spirituelle du drame qui se déroule, comme David ne fait pas mystère du fait que toute victoire appartient à Dieu seul et qu'il déclare hardiment qu'il fait cela, « afin que "toute la terre peut savoir qu'il y a un Dieu en Israël. (1 Samuel 17:46)

Sac de pierres

1 Samuel 17 dossiers que David « a choisi pour lui-même cinq pierres lisses du ruisseau et les mettre dans sa poche » et d'une petite pierre tua le géant philistin Goliath. Laissez les enfants faire leur propre sac de pierres pour les aider à se rappeler qu'il est, par la puissance de Dieu, qu'ils peuvent vaincre leurs propres « géants ». Donner à chaque enfant cinq pierres lisses, plates et lui laisser les peindre. Après ils sèchent, écrire références bibliques avec un marqueur permanent sur eux pour les versets que vous rappellent de faire confiance au Seigneur pour lutter contre vos batailles, comme 1 Samuel 17:37, 1 Samuel 17:46-47, Exodus 04:13-14, Deutéronome 20:4 ou Josué 10:24. Utiliser un sac de déjeuner de papier brun ou un grand morceau de tissu épais circulaire comme une poche. Mettez vos pierres à l'intérieur et attacher le haut avec de la ficelle.

David et Goliath billes

Enfants peuvent profiter en train d'assommer leur propre Goliath dans ce jeu simple. Peindre les six pierres, un plus grand que les autres qui doit être lisse et plane. Peindre ou écrire au marqueur permanent un « G » pour Goliath sur la plus grande pierre. Marquez les autres cinq pierres avec les lettres D-A-V-I-D, une lettre par Pierre. Marquer une aire de jeux avec un ruban, chaîne ou filé environ 24 pouces de diamètre. Définissez le Goliath Pierre dans le centre. Laissez les enfants essayant de frapper Goliath hors du ring avec leurs pierres de David à tour de rôle.

La bataille est du Seigneur

Une Tenture murale simple peut servir comme un rappel à faire confiance à Dieu lorsque confrontés à des situations difficiles, voire impossibles. Couper deux rectangles concentriques de couleurs contrastantes de mousse de l'artisanat. Colle à celle plus petite au centre du laisser une plus grande au moins un pouce à la frontière de tous les côtés. Utilisez une peinture métallisée stylo ou un marqueur permanent pour écrire, « la bataille appartient à l'Éternel ! 1 Samuel 17:47 » en grosses lettres décoratives. Décorer la plaque par collage sur cinq petites roches plats comme accent. Percer un trou dans les deux coins supérieurs et nouer des ficelles, string ou fil à travers les deux pour un cintre.

Toile du berger

La Bible raconte des racines de David comme un jeune berger et par conséquent, l'arme qu'il utilisait pour tuer Goliath était probablement sling un ancien Berger plutôt que la notion plus moderne d'une fronde en forme de Y. Si vous avez une grande surface ou que vous pouvez emmener les enfants à l'extérieur, ils peuvent essayer leur main à prendre but au Goliath avec une fronde fait maison. Préparer une découpe surdimensionné d'un contour de corps géant et l'accrocher à un mur ou un arbre. Donner à chaque enfant un petit rectangle ou ovale du tissu épais avec un trou de coup de poing dans les deux extrémités et deux câbles lourds d'égale longueur. Les instruire pour attacher les cordons dans les trous en toute sécurité. Qu'ils se relaient armer leur écharpe avec un sac de petite peluche et essayant de toucher le Goliath avec leurs missiles. La personne qui se rapproche le plus à frapper le centre de la mort entre les yeux, comme l'a fait David, obtient les droits de vantardise.