Les effets d'une grande Structure organisationnelle
Structures organisationnelles de grande taille, ou ceux qui sont employés à basse altitude au fond d'une longue lignée de cadres et dirigeants, peuvent s'avérer des produits de qualité soigneusement élaborés grâce à une multitude de règles et gestion mécanisée. Cependant, en dépit des avantages de la production d'une grande organisation, ce type de structure organisationnelle comporte un certain nombre d'inconvénients qui vont du manque de communication à des frais élevés.
Règles rigides
Dans une grande structure organisationnelle, employés se trouvent souvent au fond d'une longue chaîne de superviseurs, gestionnaires et cadres supérieurs. Parce que chaque niveau de la hiérarchie de la société est livré avec ses propres règles, les règlements et les procédures, employés au bas de l'organisation pourraient faire face à un grand nombre de règles. Pour ajouter à la nature restrictive de ces organisations, selon une analyse des structures organisationnelles effectuées par le site de toutes les affaires, employés pourraient observer que les gestionnaires appliquer strictement les règles nombreuses.
Abaisser la Satisfaction des employés
Comme ouvriers dans une grande organisation se retrouvent sous réserve d'un nombre croissant de règles strictement appliquées, satisfaction des employés peut s'effondrer. Cette baisse de moral des employés peut accélérer encore dans les très grandes organisations, comme même gestionnaires et les employés se sentent mis à l'écart des décideurs supérieurs dans l'organisation. Cette distance peut laisser les employés et les gestionnaires de niveau inférieur sans une compréhension claire des règles ou l'application derrière le règlement, et ce manque de compréhension contribue encore aggraver les employés déjà frustrés. Grandes organisations, selon une analyse effectuée par toutes les entreprises, ont aussi tendent à séparer les fonctions de l'employé, plaçant la distance entre les employés et la création d'une attitude « nous contre eux » qui détériore davantage satisfaction des employés.
Pannes de communication
Au sein d'organisations haut, selon le livre en ligne "Principes de la gestion" gestionnaires ont tendance à décourager les employés de communiquer directement avec les travailleurs dans des groupes de travail autres, parallèles. Au lieu de cela, communication d'un groupe de travail typiquement traverse vers le haut une chaîne de gestionnaires jusqu'en main les cadres de la communication aux gestionnaires de niveau supérieur dans l'autre groupe de travail. Cette distance de communication peut poser une foule de problèmes qui vont de retards dans la réception des informations importantes à une incompréhension totale de la communication du sujet. À l'instar des grandes organisations inhibent la communication entre les employés, les gestionnaires aussi peuvent frustrations en similaires. Gestionnaires limité à communiquer uniquement avec les subordonnés directs et superviseurs immédiats peuvent, selon les « Principes de la gestion » expérience difficultés à obtenir des informations critiques d'autres groupes de travail.
Dépenses plus élevées
Organisations de hautes, selon les « Principes de la gestion » ont généralement des nombreuses couches de superviseurs, gestionnaires, cadres supérieurs et dirigeants. Parce que ces organisations ont tendance à avoir un grand nombre d'employés de gestion-niveau, et parce que les gestionnaires commandent généralement des salaires plus élevés que les employés de niveau inférieur, grands organismes peuvent porter des étiquettes de prix élevés.
Gestion pratique
Selon les « Principes de la gestion » hautes organisations ont tendance à restreindre la portée d'un superviseur du contrôle. Parce que le maître d'oeuvre a un plus petit groupe de travail, il peut passer plus de temps examiner le rendement des employés individuels et le coaching des employés afin d'améliorer la productivité. Cette combinaison d'une approche pratique de la gestion et des commentaires personnalisés peut également aider à préparer les employés pour la promotion dans les niveaux de gestion de l'organisation.
Articles Liés
- Conséquences d'une mauvaise structure organisationnelle
- Les effets d'une fusion organisationnelles sur les employés
- Les effets d'une bouteille d'eau chaude
- Les effets d'une Valve PCV mauvais sur un Dodge Dakota
- Les effets du tabagisme grand public sur les adolescents
- Les effets d'une mauvaise alimentation sur votre santé
- Les effets d'une famille monoparentale sur la société
- Quels sont les effets d'une sonde à oxygène mauvais ?
- Consulting entreprise structure organisationnelle