Mortier pour blocs de béton
Selon l'application, vous devrez peut-être plus qu'un mélange de mortier base pour votre installation de blocs de béton. En particulier, il peut être nécessaire d'utiliser des mortiers haute résistance lors de l'installation d'une Fondation. De même, les mortiers de spécialité sont nécessaires si les blocs de béton sont soumises à une forte chaleur. Peu importe ce que vous construisez avec vos blocs de béton, il y a un mortier spécifique qui répondra adéquatement à vos besoins.
Mortier de type N
Mortier de type N est la formulation de base mortier composé de sable, de ciment Portland, de chaux et d'eau. Mortier de type N est utile pour les projets de base pour la construction, en particulier les projets qui ne sont pas des murs porteurs. Ce mortier est également largement utilisé pour l'application de placages de pierres ou de briques aux murs en briques. Comme avec tous les mortiers, il doit être mélangé jusqu'à ce que la consistance du beurre d'arachide pour de meilleurs résultats. Mortier de type N est impropre à l'usage dans la construction de la Fondation de la dépression. Il devrait seulement être utilisé sur des blocs qui n'entrent pas en contact avec le sol.
Mortier de type S
Mortier de type S est plus résistant que le mortier de type N pour la météo et est largement utilisé pour les applications extérieures. Mortier de type S peut être utilisé sur les murs porteurs tels que les murs de fondation en raison de sa haute résistance à la traction ainsi que sa résistance à la compression, qui est nécessaire lors de la construction des fondations. Mortier de type S est un bon choix pour les propriétaires construisant fondations sous terre ou au-dessus du sol pour les ajouts de maison.
Mortier de type M
Mortier de type M est le mortier plus fort que les propriétaires peuvent acheter dans les magasins de rénovation domiciliaire. Son utilisation est principalement celle des mortiers de grosses pierres. Il est également utile pour l'apposition des placages lourds à l'extérieur d'un mur de blocs de béton. Mortier de type M est spécifiquement conçu pour être utilisé sous terre ou dans les fondations qui sont coulées sous terre. Bien qu'il ait bonne résistance à la compression, il a une traction plus faible que le mortier de type S, rendant impropre à l'usage au-dessus du sol.
Mortier de type O
Mortier de type O est le type structurellement plus faible de mortier que vous pouvez utiliser sur des blocs de béton. Il est utile pour l'aménagement intérieur léger et non porteurs des structures en plein air. Par exemple, mortier de type O peut être utilisé si vous êtes plaquer un mur de sous-sol en béton avec la brique ou la pierre. Même si O mortier de type est disponible auprès des grossistes et des détaillants spécialisés, il y a différence de prix peu entre O et type mortier de type N, qui est disponible dans des endroits beaucoup plus, habituellement à un prix inférieur.
Mortier de réfraction
Mortier de réfraction est utilisé dans les situations dans lesquelles le mortier et les briques seront soumis à une forte chaleur, telles que pourrait être trouvé dans une grille de barbecue ou dans une cheminée. Mortier de réfraction est mélangé de même mortier normal, mais contient le ciment d'aluminate de calcium au lieu du ciment Portland. Alors que le sable dans le mélange de mortier sera finit par brûler, l'aluminate de calcium restera, les parpaings en maintenant en place.
Articles Liés
- Comment construire un mur de blocs de béton
- Comment faire pour un mur de blocs de béton de mortier
- Comment un bloc de béton de mortier
- La disposition des blocs de béton & sable pour bordure de pelouse
- Comment faire pour le jardin avec des blocs de béton
- Idées pour la finition d'un mur de blocs de béton intérieur
- Comment faire pour installer des tasseaux sur les murs en blocs de béton
- Types de blocs de béton
- Bloc de béton contre les murs de Fondation coulé