Quelles sont les sources d'énergie thermique ?
La capacité d'un système physique pour effectuer un travail est appelée énergie. Il existe différents types d'énergie, telles que l'énergie thermique, énergie mécanique, énergie lumineuse, son énergie et de l'énergie électrique. Énergie thermique se produit lorsqu'il y a transfert de chaleur d'un objet chaud à un objet cool. Il s'agit d'une forme importante d'énergie tel qu'il est essentiel pour les activités quotidiennes comme la cuisine, le repassage et le chauffage de l'eau. N'importe quel objet qui peut être utilisé pour dériver la chaleur est considéré comme une source d'énergie thermique. Il existe de nombreuses sources d'énergie thermique.
Le soleil
Le soleil est une partie de notre système solaire. Ainsi, il est une source naturelle d'énergie thermique. Le soleil est important pour l'existence de tous les organismes vivants sur la planète. Cette forme d'énergie thermique est également appelée énergie solaire.
La terre
L'énergie thermique qui se trouve de la terre est appelée géothermie. Une énergie durable et propre géothermique se trouvent dans l'eau chaude et les roches présentes dans le sol peu profond. On le trouve aussi dans les roches en fusion disponibles dans la profondeur extrême de la terre.
Air
L'air qui nous entoure est une source très fréquente d'énergie thermique pour les pompes à chaleur. Air d'échappement est également une source de chaleur pour les pompes à chaleur dans les bâtiments, tant commerciaux que résidentiels.
La combustion de combustibles
Énergie thermique peut être générée par la combustion de combustibles. Carburant peut être défini comme toute substance inflammable qui peut brûler et fournir de l'énergie. Quelques exemples de combustibles sont le bois, kérosène, charbon, charbon de bois, essence/essence et huile.
Électricité
L'électricité est une forme d'énergie qui peut être convertie en énergie thermique, par conséquent, il est considéré comme une source. Par exemple, le fer à repasser qui est utilisé dans notre foyer domestique utilise l'énergie électrique pour générer de la chaleur.
Récupération de la chaleur
Récupération de la chaleur est un processus dans lequel la chaleur, l'énergie qui est en excès par certaines unités industrielles est détourné pour utiliser dans d'autres applications de travail. Il y a beaucoup d'applications industrielles qui génèrent beaucoup d'excès de chaleur. Chaudières de récupération de chaleur servent à canaliser cet excès de chaleur dans d'autres applications de travail utile.
Eaux usées
Déchets ou effluents est une source possible d'énergie thermique, car il a une température élevée constante tout au long de l'année. Par exemple, eau non traitée et traitée d'égouts et industrielle chaleur résiduelle de l'eau et le condenseur qui est générée à partir des installations de réfrigération sont utilisés dans la fabrication de l'électricité et autres procédés industriels.
Articles Liés
- Quels sont les combustibles fossiles & énergies alternatives utilisées pour ?
- Quelles sont les Sources naturelles de rayonnement ultraviolet ?
- Quelles sont les Sources renouvelables & non-renouvelables ?
- Modèles d'école pour les Sources d'énergie alternatives
- Quels sont les aliments gratuit carb ?
- Quelles sont les Causes l'écorce pour Peel Off sur les rosiers ?
- Projets pour les Sources d'énergie Non conventionnelles
- Quelles sont les fleurs fleurissent au mois de mai
- Quels sont les différents types de comptables ?