Robes de mariée chinoises traditionnelles
Lors d'un mariage chinois traditionnel, la mariée se retrouve dans une robe de mariée rouge ou une robe en deux pièces. Familles aisées peuvent se permettre de la broderie personnalisée coûteuse de la robe de la mariée avec des fils d'or et d'argent. Beaucoup de coutumes mariage traditionnel ont survécu au passage du temps depuis la dynastie des Qing et est aujourd'hui dans la pratique. Les couleurs et les dessins de la robe se concentreront sur l'avenir bonheur et le succès de la nouvelle vie du couple ensemble.
Histoire
La robe de mariée chinoise traditionnelle est reconnue mondialement pour sa broderie antique et artistique. Selon Chine culturelle, ces dessins proviennent très probablement la dernière dynastie en Chine, la dynastie des Qing. Rituels communs reflètent aujourd'hui tradition et culture antique. Traditionnellement, cependant, la mariée et le marié ne répondent pas jusqu'à la nuit de noce après que qu'ils sont mariés. Lors de la cérémonie, la mariée porte un voile rouge, le marié empêchant de voir son visage.
Style
Deux types de robe de mariage l'emporter en Chine. Dans le nord de la Chine, la robe d'une seule pièce appelé un Qi Pao est le plus populaire, affirme Chine nuptiale. Brides en Chine méridionale portent une robe en deux pièces, Qun Gua, Kwa appelée Cheongsam. Les deux types sont richement brodés.
En détail
La broderie de ces deux types de robes utilise le fil d'or et d'argent. Le Qi Pao du Nord de la Chine est décorée de diverses conceptions de couture. La broderie de Phénix et dragon d'or, un symbole des pouvoirs masculins et féminins travaillant ensemble en harmonie, orne le Cheongsam du sud de la Chine. La broderie couvre l'ensemble des deux robes. Des artisans qualifiés embauchés main coudre le fil d'or et d'argent à travers toutes les frontières des robes plus chers et plus exclusifs.
Couleur
Le rouge est la couleur des robes de mariée chinoises traditionnelles. Ce qui porte chance, cette couleur vive conserve également des mauvais esprits, précise China Bridal. Cultural Chine ajoute que le rouge symbolise aussi l'amour et la prospérité. Le rouge est une couleur importante qui s'étend même aux feux d'artifice, des rubans, des fleurs et des bougies. Noir, bleu et gris, d'autre part, de souffrance à la vie future du nouveau couple et sont évités. La robe ne peut afficher aucun soupçon de ces trois couleurs.
Voile
Traditionnellement, un voile rouge est porté dans le cadre de la tenue de mariage pour cacher le visage de la mariée, selon China Bridal. Le voile est en soie rouge et est éliminé par le marié dans la chambre nuptiale, affirme Chine culturelle. Probablement le port du voile a commencé sous la dynastie Tang, quand empereur Tang a ordonné les dames de la Cour de porter le voile.
Articles Liés
- Robes de mariée pakistanaise traditionnelle
- Robe de mariée égyptienne traditionnelle
- Robes de mariée traditionnel écossais
- Comment teindre une robe de mariée
- Les couleurs de robes de mariage hawaïen traditionnel
- robes de mariée de style années 1950
- Comment dessiner une robe de mariée indienne
- Comment à l'ourlet d'une robe de mariée avec garniture de crin de cheval
- Robes de mariée dans les années 70