Surdité héréditaire chez les chiens nerveux pointeur
Selon une étude réalisée par l'école de médecine vétérinaire de l'Université de Pennsylvanie, une incidence élevée de la surdité se produit chez les chiens de pointeur qui ont été sélectivement pour la nervosité. L'étude a été menée pour trouver un lien entre le comportement nerveux et surdité héréditaire.
Surdité héréditaire
Il y a environ 85 races qui ont été signalés comme ayant une incidence notable de surdité héréditaire. Le pointeur est l'une de ces races. Le dalmatien est la race qui est plus fortement liée à la surdité. Surdité héréditaire est souvent liée pour l'enrober de couleur. Les chiens blancs ou manque de n'importe quel pigment sont plus susceptibles d'être sourd que les chiens bruns ou noirs.
Lien vers le comportement nerveux
L'étude de l'Université de Pennsylvanie a établi un lien entre le comportement nerveux et surdité dans une colonie de pointeurs. Une étude antérieure réalisée par l'Université libre de Bruxelles a également découvert un lien entre la nervosité et de la surdité.
Causes
Surdité héréditaire peut être causée par un gène récessif, un trouble hépatique ou un manque de pigmentation. Il doit encore être prouvée avec certitude que la surdité entraîne nervosité, bien qu'il y a un lien clairement établi dans pointeurs qui suggère que le gène qui cause la surdité pourrait contribuer à un comportement nerveux.
Articles Liés
- Algues bleu-vert de toxicité chez les chiens
- Effets secondaires de Lasix chez les chiens âgés
- Mauvais diagnostic de la cataracte chez les chiens
- Cancer de lymphome chez les chiens & stéroïdes
- Neuropathie diabétique chez les chiens
- Remèdes naturels pour les problèmes de thyroïde chez les chiens
- Signes & symptômes du trouble de la thyroïde chez les chiens
- Sur les lésions de la queue chez les chiens
- Tumeurs rénales chez les chiens