Symptômes de fonction rénale pauvre
Si votre médecin soupçonne que vos reins ne fonctionnent pas correctement, il vous suggérera probablement que vous avez un test sanguin effectué qui permettra de mesurer votre taux de créatinine. Créatinine est un sous-produit des déchets qui est fabriqué par les reins. Si votre taux de créatinine est hors des limites normales, il peut désigner la fonction rénale pauvre. Les résultats de l'analyse de sang et les symptômes que vous éprouvez seront tous être pris en compte lors de la détermination d'un plan de traitement médical.
Changements à la miction
Changements à la miction sont généralement le premier signe de la fonction rénale pauvre. Bien que certains symptômes de la miction peuvent être attribuées à d'autres problèmes comme une infection du rein ou la vessie, changements qui sont anormaux doivent être adressées par un médecin. Le U.S. National Library of Medicine explique qu'une diminution de la production d'urine ou de l'incapacité à uriner peut être un signe révélateur que les reins sont défectueux.
Fatigue
Problèmes rénaux peuvent parfois être assortis de conditions secondaires telles que l'anémie. L'hormone érythropoïétine joue un rôle important en aidant la moelle dans les os à produire des globules rouges. L'anémie est assez fréquent chez les patients ayant une fonction rénale pauvre en car les reins ne produisent pas assez d'érythropoïétine. Selon la National Kidney et urologiques Maladies Information Clearinghouse (NKUDIC), l'anémie est responsable de la fatigue qui est ressentie par les patients présentant une fonction rénale pauvre.
Nausées, vomissements et perte d'appétit
Perfusion d'insuffisance rénale, ou d'urémie, est une condition qui est associée à la fonction rénale pauvre. La condition est causée par une accumulation de déchets toxiques dans le sang. Les reins qui fonctionnent mal ne pas filtrent le sang correctement, causant ainsi des autres organes du corps à mal fonctionner et à produire des sous-produits toxiques. Ce scénario peut conduire à des maux d'estomac et nausées. Perte de poids est habituellement un effet secondaire du côté de l'urémie.
Modifications de la peau
Selon l'Association américaine de rein Patients, fonction rénale pauvre peut entraîner des changements de peau tels que l'hyperpigmentation. La condition de l'hyperpigmentation provoque la peau vire au jaune, et les parties du corps qui sont régulièrement exposés au soleil peuvent changer d'un jaune plus profond--près d'orange--apparence. Certains patients l'effet inverse de l'expérience et développent une peau pâle qui meurtrit facilement. Prurit chronique en raison de la sécheresse de la peau est également un symptôme de la fonction rénale pauvre, appliquer un hydratant quotidien est donc essentiel.
Crampes musculaires
Crampes musculaires sont fréquents chez les patients qui subissent une fonction rénale pauvre. Lorsque les reins ne fonctionnent pas correctement, des électrolytes et des liquides organiques peuvent devenir déséquilibrées. Ce déséquilibre, combiné avec des problèmes de flux de sang, peut provoquer des crampes musculaires, surtout dans les jambes. DaVita.com suggère que la massage et l'exercice peuvent aider à soulager les symptômes des crampes musculaires douloureuses. Porter des chaussures qui sont confortables et d'appuient un soutien peut également être utile pour les personnes souffrant de crampes de jambe.
Articles Liés
- Symptômes d'insuffisance rénale
- Signes & symptômes d'insuffisance rénale en phase terminale chez le chien
- Signes & symptômes des maladies rénales chez les chiens
- Stades & symptômes d'insuffisance rénale terminale
- Signes et symptômes de prise de terre pauvre dans une batterie de voiture
- Quels sont les symptômes d'insuffisance surrénale ?
- Symptômes de calculs rénaux
- Symptômes de rein meurtri
- Quels sont les symptômes des problèmes de la glande surrénale ?