Vêtements pour enfants dans les années 1930 et les années 1940
De la mode enfantine, tout comme la mode pour les adultes, évolue en raison des changements dans le monde. Dans les années 1930 et 1940, vêtements pour enfants a vu un changement de couleurs ternes, monochromatiques et tissus naturels aux regards plus colorés, à motifs, avec quelques touches décoratives. Toutefois, certaines parties des anciennes coutumes telles que praticité et une couverture adéquate de corps ont été maintenues.
Matériaux
Les matériaux pour tous les vêtements, y compris les vêtements pour enfants, changé entre les années 1930 et les années 1940. Il y avait que moins à coudre domestique dans l'ensemble plus de vêtements ont été achetés de catalogues et magasins, pré-faites et prêt à porter. En raison de la pénurie de matériaux en raison de l'effort de guerre, laine, soie et autres matériaux naturels ont été moins utilisés au profit de matériaux tels que rayonne et nylon, qui pourrait être produit à moindre coût.
Robes
Pour les filles la période de transition entre les années 1930 et les années 1940 a entraîné quelques changements de façon notable. Robes étaient toujours populaires pour les filles, mais dans les années 1930, ils avaient été pour la plupart en couleurs sombres et uniformes avec les lignes droites et des coupes simples. Position dans les années 1940 il étaient plus de volants sur les robes des filles, en particulier à l'ourlet et sur les épaules. Pour les filles plus âgées volants étaient également sur les lignes de cou et le buste. Grâce à l'industrialisation, les patrons se répand aussi bien.
Chapeaux
Un chapeau a été considérée comme une partie nécessaire de n'importe quelle tenue. Enfants étaient plus exemptés de ce que les adultes, mais les enfants devaient encore porter des chapeaux dans n'importe quelle situation formelle mais aussi de nombreuses occasions occasionnelles. Casquettes étaient fréquentes chez les garçons jusqu'à ce qu'ils étaient assez âgés pour porter le costume de l'homme. Jeunes filles avaient souvent miniaturisés versions de ladies' chapeaux et bonnets. Alors que la mode des années 1940, coiffures pour les femmes était en général moins et moins d'une partie de leur tenue vestimentaire.
Praticité
Une constante dans les années 1930 et les années 1940 était l'aspect pratique du vêtement. Tandis que les robes de fantaisie pourrait avoir quelques volants et quelques dentelles, ils n'ont jamais étaient vêtements qui étaient vraiment restrictives. Il en allait de même pour les vêtements de garçons, qui étaient censés couvrir et s'adapter. C'est le reflet de l'évolution des vêtements adultes, qui étaient pratiques et qui n'avait pas de temps ou souci d'oripeaux qui gaspillerait matériaux mieux utilisés sur d'autres projets.
Articles Liés
- Vêtements pour enfants dans les années 1940
- Vêtements pour enfants dans les années 1900
- Vêtements pour enfants dans les années 60
- Vêtements pour enfants dans les années 1920
- Vêtements pour enfants dans les années 1930
- Styles de Déguisements pour enfants dans les années 60
- Informations sur les vêtements des enfants dans les années 1900
- Chaussures pour enfants dans les années 1950
- Vêtements d'enfants dans les années 1970