Violence dans les médias & les effets sur le comportement des étudiants en classe
Professeur Margaret Anderson de l'Université du Delaware et le professeur Howard Taylor de l'Université de Princeton note que les effets de la violence dans les médias sur le comportement des enfants est un sujet souvent débattu entre experts. Toutefois, la majeure partie de la recherche indique que l'exposition à ce stimulus does affect comportement chez les enfants. Effets d'une exposition à un tel contenu exige la recherche dans des domaines comme le transfert de paramètres autres qu'où le matériau est perçu.
Effets à court et à long terme
Recherche sur les effets de l'exposition à la violence dans les médias indique une augmentation des niveaux d'agression chez les enfants. Des facteurs comme l'âge et l'identification avec les personnages semblent influer sur la probabilité des enfants se livrant à des actes de violence. Psychologues de plusieurs universités à noter que de nombreuses études ont abordé le comportement des enfants actuellement exposés à la violence dans les médias. Cela peut indiquer un manque de données définitives traitant le comportement lorsqu'ils sont exposés ne sont pas actuellement au stimulus, comme dans la salle de classe.
Représentation de médias de la Violence
Un point de débat au sujet de la violence dépeinte dans les médias est le rôle des médias. La question se pose de savoir si les médias sont l'introduction à son public, la violence ou reflétant la violence déjà présente dans la société. En outre, l'interprétation de ces matières est menée au sein d'une unité sociale particulière comme une famille. Cela donne lieu à la question des valeurs du groupe et les effets sur ces matières. À son tour, réaction de l'enfant à la violence dans les médias est touchée par ces valeurs.
Comportement agressif étudiant
Laura Daly professeur du Collège de Yuba et professeur Linda Perez du Mills College mené des recherches en 2009 traitant le comportement de lecture des élèves du préscolaire comme liés à l'exposition à la violence dans les médias. Les résultats de l'étude montrent une augmentation des comportements agressifs parmi certains sous-groupes. Des facteurs tels que l'absence de modèles masculins à la maison en corrélation avec l'agression accrue. Les enfants qui ont été exposés aux médias sans surveillance d'un adulte affichent des niveaux plus élevés d'agression.
Autres effets
L'orientation générale de la recherche a été à l'agression physique à la suite de l'exposition à la violence dans les médias. Une zone qui ne dispose pas de suffisamment de recherche a été l'agression sociale ou relationnelle. Professeur Barbara Wilson de l'Université de l'Illinois indique qu'il faut étudier les effets de la violence dans les médias sur les comportements verbaux et sociales chez les enfants et les jeunes.
Impacts sociaux
L'impact de la violence dans les médias sur les enfants est largement acceptée. Alors que les mécanismes exacts et les degrés de l'impact sont encore incertaines, réduire cette exposition auront tendance à amener au moins à court terme agression. Effets à long terme, un tel manque de sympathie pour les victimes, peuvent également être réduites par la réduction à cette exposition. C'est une des méthodes moins coûteuses pour réduire l'agressivité chez les jeunes par le biais de contrôle parental ou le contrôle du contenu multimédia.
Articles Liés
- L'effet de la Violence dans les films sur les enfants
- La Violence domestique & les effets sur les enfants
- Effets négatifs de la Violence dans les médias sur la société
- Effets sur la Population et Violence dans les médias
- Les effets de la Violence dans les médias sur les enfants de plus en plus
- Violence dans les médias & les effets sur la société
- L'effet de la Violence dans les médias sur la jeunesse
- Les effets mentaux de Violence dans les médias sur les enfants
- Quel est le sens de la violence dans les médias ?